Quel matériel pour ouvrir une pizzeria ?
La pizza est l’un des repas très appréciés par de nombreuses personnes. Au fromage, au jambon ou à d’autres accompagnements, elle réunit un grand nombre d’individus et permet de passer des moments conviviaux. C’est d’ailleurs pour l’intérêt sans cesse grandissant pour la pizza que de nombreuses pizzerias voient le jour. Mais quel équipement faut-il pour ouvrir une pizzeria ? Vous allez le découvrir dans cet article le matériel pour votre pizzeria dont vous aurez besoin pour son ouverture.
Four pizza professionnel
Le four pizza professionnel est l’équipement qui permet une fois la pâte prête d’obtenir la pizza. Le four à pizza peut être électrique ou à gaz. Le premier type, peut se mettre partout, est très simple et convient pour tout professionnel qui désire gagner du temps. Mais plus encore, le four pizza professionnel permet d’avoir une cuisson homogène et régulière de la pâte. La capacité maximale d’un four pizza professionnel est 12 pizzas à la fois.
Le four pizza professionnel à gaz a également de nombreux avantages. La cuisson de la pâte y est délicate et très homogène. De plus, c’est un équipement économique et il permet également de cuire un grand nombre de pizzas à la fois.
Pétrin à pizza
Pour monter une pizzeria, le pétrin à pizza est très important. C’est l’outil qui permet de pétrir la pâte et de contribuer à un gain de temps significatif. Avec le pétrin à pizza, vous n’êtes plus obligé de faire le pétrissage avec votre main comme c’était le cas par le passé. Équipement professionnel, il est répandu sur le marché et est fabriqué par de nombreuses marques.
Il existe de nombreux pétrins à pizza du fait des contenances différentes. D’ailleurs, c’est l’un des critères de sélection si vous souhaitez avoir un bon pétrin. La contenance la plus petite est 10L et la plus grande 70L. À chaque cuve, il y a une quantité de pâte qui convient. Par exemple pour une pâte à pizza de 10kg, une cuve de 17L est largement suffisante.
Pour prendre un bon pétrin à pizza, il faut également prendre en compte l’outil de pétrissage. Ce dernier peut être avec un axe oblique, à spiral ou encore artoflex. Chacun de ses outils a une force, une rapidité et une capacité bien précise pour obtenir une bonne pâte à pizza.
Le choix d’un pétrin à pizza s’achève par la place de cette dernière dans votre cuisine. En effet, il faut veiller à ce qu’elle prenne moins de place.
Diviseuse bouleuse
Cet équipement permet de diviser la pâte à pizza en plusieurs pâtons. Le but est d’avoir plusieurs parts afin de faire de chacune d’elle une pizza spécifique. L’avantage de la diviseuse bouleuse, c’est que la division est faite en parts égales de sorte que vous puissiez avoir les mêmes quantités de pâtons et les disquer facilement.
Il existe plusieurs types de diviseuses bouleuses. Certaines permettent de donner une forme carrée aux pâtons, d’autres rondes. Cet équipement peut être volumétrique, automatique ou manuel.
Laminoir pizza
Si vous souhaitez étaler votre pâte à pizza de manière horizontale sans la précuire au préalable, il vous faut un laminoir pizza. Il vous suffit de déposer votre pâton pour qu’il puisse subir la pression du rouleau. Si pour certains laminoirs pizza, il faut deux passages, pour d’autres il n’en faut qu’un seul pour une forme ronde parfaite.
Pour choisir le laminoir pizza adéquate pour votre pizzeria, il faut prendre en compte le fait qu’il prend assez d’espace du fait de sa forme horizontale. Il faut donc une place en conséquence.
Table à pizza
Par table à pizza, il faut comprendre une table réfrigérée qui vous permet de réaliser toutes vos pizzas en un seul et même endroit. Sur cette dernière sont réunis à la fois vos pâtons à pizza et vos ingrédients. La table à pizza dispose d’un plan de travail qui permet de rassembler toutes vos garnitures à pizza au frais. Tout ceci dans le plus grand des conforts.
Saladette à pizza
Rechercher les ingrédients d’un bout de la cuisine à l’autre lors de la réalisation d’une pizza fait perdre énormément de temps. Or, une pizza ne doit pas durer lors de la cuisson. C’est pour cette raison qu’il vous faut nécessairement avoir une saladette à pizza. Cette dernière permet de rassembler en un lieu donné tous les ingrédients dont vous avez besoin pour votre pizza.
Accessoires pizza
Les accessoires pizza sont tout ce qui peut entrer dans la conception de la pizza. Ainsi, vous pouvez avoir la planche à découper la pizza, la spatule à pizza, les bacs à pâtons, les palettes pour vider la cendre, etc.
Pelle à pizza
Pour une bonne préparation de la pizza, il faut élever la température du four à pizza que vous utilisez. Dans ce cas, vous convenez que prendre la pizza avec la main pour la retirer est risqué. En effet, vous pouvez facilement vous brûler. Le rôle de la pelle à pizza est de vous aider à poser la pizza à l’intérieur du four et à le récupérer une fois la cuisson terminée.
Sac transport pizza
En ouvrant une pizzeria, vous devez assurer le service de livraison lorsqu’un consommateur passe une commande. Pour ce faire, l’achat de sacs transport pizza est important. Pour un meilleur choix, le sac doit être isotherme pour conserver la chaleur.
Commentaires
Laisser un commentaire