Conseils

Quelle marque de crêpière professionnelle ?

Le mai 4, 2021
crepiere professionnelle

Que l’on soit breton ou non, on ne peut qu’aimer les crêpes. Elles sont très appétissantes. Sur ce point, tout le monde est d’accord. Délicieuses, très rapides à préparer et à cuire, les crêpes sont un délice aussi bien pour les grands que pour les petits. Néanmoins, pour garantir l’obtention d’un résultat parfait, il faut impérativement s’équiper d’un matériel de qualité. Entre crêpières multifonctions, les crêpières électriques et les poêles crêpières, faire un choix n’est pas toujours une partie de plaisir. Si vous désirez y voir plus clair parmi la multitude de marques présentes sur le marché, eh bien, sachez que vous lisez le bon article pour trouver une bonne crêpière professionnelle !

Pour quelle marque de crêpière opter ?

Après de nombreuses recherches effectuées par des experts suivies de l’analyse approfondie d’une quarantaine de modèles, on peut extraire du lot trois différentes marques. Nous vous présenterons donc les caractéristiques de chacune de ces marques afin que vous puissiez avoir une idée plus simple de la chose.

La crêpière Lagrange

Il s’agit ici de la crêpière électrique Lagrange multifonction grâce à laquelle vous avez la capacité de préparer des mini crêpes et des maxi crêpes. En plus d’être faciles à entretenir, les plaques en aluminium que l’on retrouve sur ces crêpières sont très performantes. Permettant ainsi d’avoir un très bon résultat.

Quels sont les points positifs de cette crêpière ? Eh bien, cette crêpière a une puissance de 1400 Watts et est équipée d’un thermostat réglable. On y retrouve deux différentes plaques alu, l’une réservée aux petites crêpes et l’autre aux grandes. Elle est très facile à  nettoyer. À la livraison, elle est accompagnée de quelques accessoires tels que le répartiteur en bois, les spatules ainsi que le support. Ce dernier permet de les avoir à portée de main.

Le seul bémol de cette crêpière est son prix. En effet, pour l’avoir, il faut débourser environ 100 euros.

La crêpière Krampouz

Cette marque-ci est d’origine bretonne. Elle propose l’un des modèles de crêpière professionnelle les plus performants du marché. Les matériaux utilisés pour la fabrication sont de très bonnes qualités et bien évidemment, le résultat obtenu est une pure merveille.

Quels sont alors les points positifs de cette crêpière ? Cette crêpière est équipée d’une plaque en fonte d’acier très grande. Elle dispose d’une puissance de 3000 Watts et est également munie d’un thermostat réglable.

Toutefois, on peut lui trouver quelques petits inconvénients. Le premier est son poids de 16 kg, il est donc un peu lourd. Son culottage quant à lui est fastidieux et son prix d’achat est de 200 euros. Néanmoins, ceci n’enlève rien à sa performance.

La crêpière Tefal

Cette crêpière est sans aucun doute l’une des meilleures poêles à crêpes. Elle a un revêtement en titanium pro. On retrouve également sur cette poêle à crêpes traditionnelle une action antiadhésive. Ce qui maximisera encore plus vos chances de réussir vos crêpes.

Quels sont alors les points positifs de cette crêpière ? On a une compatibilité tous feux et un revêtement particulièrement résistant. Elle est assez facile à entretenir et ne coûte pas cher.

Néanmoins, elle présente un point négatif. En effet, la crêpière Tefal présente un diamètre de 25 cm. Ce qui peut paraître petit.

Que peut-on alors conclure ?

Si vous êtes à la quête d’une crêpière très performante, vous pouvez opter pour la marque d’origine bretonne Krampouz. Si vous recherchez par contre une crêpière multifonction, optez plutôt pour Lagrange qui est une marque qui propose un bon rapport qualité/prix sur ses produits. Enfin, si vous êtes plus pour le traditionnel, Tefal saura vous satisfaire.

Krampouz, Lagrange et Tefal sont alors les trois marques dominantes du marché. Même si Tefal a l’air d’avoir pris le dessus sur ses homologues.

Pour aller plus loin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.